Collectif
des Poneys Rouges

Sabrina Darqué

C’est très tôt que Sabrina Darqué découvre sa passion pour le théâtre et la scène. Cependant, elle choisit de s’orienter vers des études littéraires, qui l’amèneront à passer son Capes de Lettres et devenir professeur de français.

C’est en parallèle de ses études qu’elle se forme au théâtre, sur Bordeaux d’abord où elle commence par suivre des ateliers amateurs, pour intégrer ensuite le Conservatoire d’Arrondissement de Mérignac, auprès du metteur en scène Gérard David. Elle poursuit sa formation auprès de la troupe « Teatro di Sacco », à Assise, en Italie, durant son année d’Erasmus. Puis, elle découvre le théâtre gestuel auprès de la chorégraphe, metteuse en scène et comédienne gestuelle Véronique Bevilacqua. Elle se forme alors auprès d’elle, puis est embauchée par la compagnie avec qui elle créera et jouera deux spectacles (Brrr…l’arbre qui cache la forêt, et Le Bal d’Héloïm).

En parallèle, elle intègre la troupe Noir…Lumière ! de Mérignac, avec qui elle jouera deux spectacles de théâtre masqué. (Le voyage de Tchong-Li, et Un Monsieur très veiux avec des ailes immenses).Elle est ensuite embauchée par la compagnie « On Cure le Fond de l’ Eau » (Blanquefort) pour une création théâtrale, Les Boulingrin, qui sera par ailleurs présenté au festival l’Echappée Belle à Blanquefort.

C’est en 2013 qu’elle décide de quitter son métier de professeur de français pour se consacrer à la scène. Elle découvre alors le clown, auprès de Maëlle Perotto et d’Eric Blouet, et se forme auprès d’eux.

En 2015, elle entame la création de deux solos de clown, actuellement en cours, Véronika 24/24, et Clémentine !!!!

En 2016, elle initie la création d’un collectif de clown : « Les Poneys Rouges », dont elle est désormais membre actif. Actuellement, elle travaille à la mise en place de spectacles de clown au sein d’un restaurant dans les Pyrénées, pour la saison d’hiver.

Enfin, dès ses premières années d’enseignement du français, Sabrina Darqué est aussi responsable des ateliers de théâtre dans les établissements dans lesquels elle travaille. Ainsi, c’est depuis plus de 5 ans qu’elle mène des ateliers hebdomadaires au sein de collèges et lycées et met en scène des spectacles avec ses élèves.