Collectif
des Poneys Rouges

Simon Berger

Ingénieur de formation ; après avoir été diplômé de l’École Centrale de Nantes, il travaille en recherche et développement dans le domaine de l’automatisme et du traitement du signal pour l’aéronautique.

Il découvre en 2010 le clown avec Michèle MANIOULOUX et la pédagogie du Bataclown. Simon continue alors de se former au clown avec Maëlle PEROTTO, Eric BLOUET et Françis FARIZON. Il travaille également la voix avec Luc BARON et Saule RYAN du Roy Hart Théâtre.

Pianiste et trompettiste depuis plus de 15 ans au sein de plusieurs fanfares et formations musicales, il a également appris en autodidacte l’accordéon et le soubasophone.

Passionné de théâtre et musique de rue, il cherche à aller vers un théâtre exigeant et accessible. Simon BERGER axe son travail sur la rencontre du clown, de la musique et de la construction mécanique. En 2014, il imagine et construit en 4 mois une machine musicale pour la création du solo « Ici et maintenant ». Il développe un univers étrange, poétique et mécanique qui nous interroge sur notre lien à la technique.

En 2015, il créé la compagnie de Vibrato Mécanique.